Cours individuels


Rechercher un sujet

Les sujets possibles pour le mémoire sont très nombreux voire infinis. Une démarche de recherche organisée et de validation du sujet est indispensable. 

Préparer la notice

La confection d’un plan détaillé est un travail minutieux et long qui constitue le cœur du mémoire. Une étape cruciale pour la réussite du mémoire.

Transformer un 4.2 en 4.1

Le candidat doit revoir sa copie puis soumettre une nouvelle demande d'agrément. Il faut identifier les faiblesses et mettre en place un plan d'actions pour les corriger.


Rédiger le mémoire

La rédaction du mémoire doit suivre des règles précises. Il s'agit également d'une possibilité de proposer un véritable rendu de qualité professionnelle.

Exceller avec Word

Un mémoire soigné, c'est un premier pas vers la réussite. De nombreux conseils pratiques et des astuces pour valoriser le travail réalisé sont fournis pour optimiser le rendu.

Relecture du mémoire

Le candidat peut parfois avoir besoin d'avoir un avis extérieur sur son mémoire rédigé pour s'assurer de l'adéquation avec l'agrément et avec les attentes concrètes du jury.


Préparer la soutenance

Le candidat présente son mémoire devant deux examinateurs pendant une durée d’une heure au maximum. Durant cette épreuve, il faut adopter un discours d'expert !

Préparer les écrits

Le candidat démontrera sa capacité à comprendre une situation réelle complexe pour porter un jugement sur les comptes annuels dans le domaine de l'expertise et de l'audit.