La revue de notice

L'objectif d'une revue de notice est d'apporter au candidat un recul sur le travail réalisé.

  • Pourquoi cette revue est-elle utile ? Le candidat a "la tête dans le guidon" en ayant souvent passé plus d'une centaine d'heures pour aboutir à cette notice. Il n'a donc plus forcément tout le recul nécessaire sur le travail réalisé
  • Que recouvre cette revue ? Cette revue permet une relecture complète de la demande d'agrément du candidat, sur la forme bien sûr, mais surtout sur le fond et notamment : L'intérêt du sujet est-il bien démontré ? Les apports du candidats sont-ils suffisants ? Le plan est-il cohérent ? Le plan détaillé permet-il de se faire une idée précise du contenu du mémoire ?... L'objectif est d'aider le candidat à maximiser ses chances de 4.1 !

  • Quelles sont les limites de cette revue ? Cette revue a une vocation pédagogique et non normative. C'est-à-dire qu'elle n'a pas vocation à représenter l'avis de l'examinateur qui recevra la demande d'agrément transmise par le SIEC (parmi env. 500 examinateurs). Toutefois, cette revue a pour objectif de présenter un niveau d'exigence et des axes de revue équivalents. In fine, le candidat reste libre de prendre en compte, ou non, les remarques suggérées dans le cadre de la revue. 
  • Quel est le coût de la revue de la notice ? Cette revue représente 1 heure de cours (voir tarifs).

Comment cela se passe concrètement ?


Alors... on commence ?

Compte tenu d'un nombre important de demandes reçues, les nouvelles demandes sont temporairement clôturées jusqu'à début septembre.

Dans l'attente, il est conseillé au mémorialiste de s'inscrire aux webconférences lui permettant d'obtenir de nombreux conseils.