Paroles de diplômés !


Marine 

BOSSUYT 

16/20

au mémoire

 

 

"Je n’aurais jamais réussi sans l’élan créé par cette formation qui m’a permis de me motiver et d’obtenir mon diplôme en 1 an. Les échanges sur mon projet de mémoire m’ont permis de me poser les bonnes questions et m’a également entraîné à l’épreuve oral à savoir « parler de mon sujet de mémoire et répondre aux questions des examinateurs ». La méthodologie communiquée permet de respecter les attentes du jury tant sur le fond que sur la forme.

Aujourd’hui je suis enfin diplômée et la formation de Bruno y est pour beaucoup."



Stéphanie 

HERVE 

16/20

au mémoire

 

 

"Titulaire de l’attestation de fin de stage depuis début 2010, j’avais du mal à me motiver et à trouver du temps pour écrire mon mémoire en plus de mon travail quotidien en cabinet et mes obligations personnelles.

La formation a été un vrai coup de pouce : des deadlines précises, un coach qui prend du temps pour te donner des trucs et astuces, te donner envie en te montrant des produits finis, ont été déterminant pour moi et ont largement contribué à ma motivation.

Les supports fournis permettent d’aller à l’essentiel et permettent de ne rien oublier de faire. Le fait de pouvoir échanger sur le plan détaillé avec plusieurs mémorialistes est un vrai plus, et permets de te motiver encore plus et t’aider dans l’amélioration de la notice.

Idem pour la formation avant la soutenance : cela permet de répondre à toutes les questions qu’on se pose et qu’on ne saurait pas forcément à qui poser ! Par ailleurs, tu as toujours été présent pour répondre à nos questions, et on sentait vraiment qu’on pouvait t’appeler à tout moment en cas de besoin.

Bref, un vrai gage de réussite ! Merci encore Bruno.

Ma note ? Tu peux bien sûr l'indiquer…j’en suis très fière !!"



Angélique DELANNEY 

16/20

au mémoire

 

 

"J’ai obtenu mon attestation de fin de stage en 2008. Compte tenu de la réforme de 2010, j’avais jusqu’en juillet 2016 pour obtenir mon diplôme d’expertise comptable. Je me disais toujours : « J’ai le temps ». Jusqu’au jour où, voyant l’échéance arriver, je me suis dit : « Je n’ai plus beaucoup de temps … ». J’avais bien entendu une grande envie d’être diplômée, sachant que mon évolution dans mon cabinet était compromise sans l’obtention du diplôme. Ceci dit, la conciliation entre ma vie privée et ma vie professionnelle étant déjà très difficile, la préparation du diplôme s’apparentait pour moi à un sacrifice supplémentaire du temps passé avec mes deux enfants, ce que je ne pouvais concevoir. L’arrivée à grands pas de l’échéance de juillet 2016 me stressait, sans me pousser véritablement à agir. Le déclencheur fut mon inscription à la formation proposée par Bruno.

Un jour, l’associé avec qui je travaille m’a proposé l’inscription à ce cursus, j’ai accepté. Sans grande conviction, je me suis rendue à Paris pour le premier rendez-vous de formation. A ma grande surprise, j’ai eu un déclic lors de cette journée : une petite motivation est née en moi et elle n’a cessé de croître avec les journées de formation qui s’en sont suivies. Le fait d’avoir un planning contraint (en terme de choix du sujet, de dépôt de la notice …) m’a obligé à me mettre au travail ; ensuite, comme j’ai choisi un sujet qui me plait beaucoup, je ne me suis plus arrêtée jusqu’au dépôt final du mémoire …. Par ailleurs, le suivi qu'apporte Bruno apporte une réponse à toute question qu’un stagiaire ou mémorialiste peut se poser. Cela peut paraître anodin mais cela représente un gain de temps considérable pour le stagiaire. Comme on est par ailleurs sur que la réponse apportée est la bonne, cela évite de se tromper … Alors pour résumer : MERCI pour cette initiative, MERCI Bruno."



Soline

TREVILLOT 

16/20

au mémoire

 

 

"Le diplôme d'expertise comptable est assimilable à un marathon. Or, un marathon ça se prépare ! Seul c'est possible, mais en groupe c'est motivant et bénéficier des conseils des anciens est primordial pour préparer l'examen en toute sérénité.

Vous avez envie d'être diplômé, Bruno (et sa formation vous donne) les clés pour réussir l'épreuve du mémoire en répondant aux attentes du jury sur chacune des étapes suivantes :

1. Le choix du sujet : au cours du stage d'expertise comptable de 3 ans, nous avons tous développé des compétences spécifiques, que cela soit au niveau d'un secteur d'activité ou de problématiques ciblées, susceptibles d'intéresser la profession. Le tout c'est d'identifier ces spécificités. Votre sujet, vous le trouverez !

2. La préparation de la notice : votre notice doit être vendeuse. Il s'agit de votre premier contact avec le jury, donc il est primordial de la soigner. A travers les exemples fournis par Bruno, vous saurez vous approprier la méthode à respecter tant sur le fond que sur la forme pour décrocher un 4.1 du jury.

3. La rédaction du mémoire : une fois la notice terminée, le fond du mémoire est figé : devez être attentifs à respecter scrupuleusement votre notice et prendre en compte les remarques formulées par le jury. Sur la forme, Bruno vous fera bénéficier de nombreux conseils précieux pour donner envie au lecteur de se plonger dans votre mémoire. Les jurys sont souvent très agréablement surpris du produit fini et le font sentir au candidat lors de la soutenance. En route pour être publié !

4. La soutenance : préparez vous à monter sur le ring. Il ne faut pas sous-évaluer cette étape. Vous avez jusque là réalisé un excellent travail, il faut savoir vous vendre et anticiper les questions / pièges qui pourraient être posées par le jury. Encore une fois Bruno fournit des excellents conseils pour rendre les échanges concrets. A cette issue, vous êtes prêts ! 

Les séances de formation proposées par Bruno permettent de se fixer un cadre de travail précis et des échéances. Rien de tel pour avancer et se motiver. Vous devrez également fournir un travail personnel entre chaque session de formation afin de tirer le meilleur lors des journées en présentiel."

Ma note ? J'ai suivi cette formation de manière assidue pendant un an et je la recommande vivement : un 16 au mémoire, oui c'est possible ! Alors à vous de jouer"



Céline

MORA

15/20

au mémoire

***NOUVEAU*** 

Novembre 2019

 

 

 

"J’ai fait appel à Bruno aux différentes étapes de la préparation de mon mémoire. Il m’a tout d’abord orienté sur le choix du sujet, m’a ensuite aidé dans la rédaction de ma notice et m’a rassuré lors de la rédaction de mon mémoire et de la préparation à la soutenance. La webconférence sur la préparation à la soutenance m’a également été d’une grande aide. Bruno se rend toujours disponible même à la dernière minute. J’ai beaucoup apprécié sa formule à la carte qui permet d’avoir un accompagnement adapté, sur mesure, en fonction de ses besoins. Ses petits coups de pouce lorsque tu te sens perdu ou que tu as l’impression de t’égarer, t’aident à de recentrer et à ne pas d’éloigner de ton objectif. 

Il a une approche pratique du mémoire et non trop théorique ce qui rend l’exercice moins scolaire et plus enrichissant.

Bruno a su très rapidement identifier les points forts de mon sujet et m’a aidé à les mettre en avant. Son expérience en tant qu’accompagnateur mais aussi en tant que membre du jury lui permet de délivrer plein d’astuces qui feront la différence à la lecture du mémoire mais aussi lors de la soutenance. C’est d’ailleurs grâce à Bruno que j’ai été remerciée par le jury pour la qualité de ma présentation orale mais aussi de mon mémoire. Merci Bruno pour ton accompagnement, ton dynamisme, ta disponibilité, ta positivité, d’avoir cru en moi et de m’avoir soutenu tout à long de ce parcours ! Moi qui avait besoin d’un 10, je suis diplômée avec un 15 et c’est grâce à tes précieux conseils. Merci Bruno !"



Stéphane

SORROCHE

15/20

au mémoire

***NOUVEAU*** 

Novembre 2019

 

 

"Bruno sait ce qu’est un bon mémoire, et comment le construire. Il m’a apporté réponses, avis et idées. Comment ne pas être perdu au bout d’un moment ? Et bien, Bruno a su me rassurer, mais aussi cadrer mes idées et séparer le bon grain de l’ivraie.

Quand l’oral a débuté, le jury a commencé par me féliciter sur la forme et la lisibilité du mémoire. Ca n’aurait pas arriver sans aide. « On sent quand le candidat est accompagné ». C’est ce que me disait un examinateur au congrès de l’ordre. Et il avait bien raison.

Merci encore pour ton aide."



Mali

YE

15/20

au mémoire

***NOUVEAU*** 

Novembre 2019

 

 

"J’ai contacté Bruno pour la préparation de ma notice sur conseil d’une amie car j’avais besoin de conseils d’un professionnel qui ait pleinement conscience des exigences de cette épreuve et qui puisse m’apporter des conseils concrets et m’aider à structurer mon plan.

Bruno a très bien rempli ce rôle ! Il a tout de suite su m’orienter vers les éléments à mettre en avant dans mon plan, et me donner des pistes pour enrichir certaines parties du mémoire et donner du relief au sujet.

Pour préparer la soutenance, j’ai participé à la webconférence de Bruno. Cela m’a permis d’avoir des réponses à toutes mes questions sur la préparation et le déroulement de la soutenance.

Un grand merci à Bruno pour son soutien et accompagnement, ses précieux conseils et sa disponibilité !

Je le recommande à mon tour sans hésitation !"



Damien

GALANTI

15/20

au mémoire

***NOUVEAU*** 

Novembre 2019

 

 

"Réussir une épreuve comme celle du mémoire nécessite d'avoir correctement cerné les attentes relatives aux 3 différentes étapes : notice, mémoire, et soutenance. Bruno nous met à disposition tous les outils pour répondre aux attentes du jury.

Pour faire simple, je dirais que la conférence sur la NOTICE de Bruno est INCONTOURNABLE. Elle m'a permis de construire mon projet de mémoire tout en gardant en tête les attentes du jury. Une fois la notice validée, il n'y a plus qu'à respecter mes engagements et "à servir aux clients ce que la carte du restaurant leur propose :)"  Pour comprendre, il vous faudra suivre les conférences de Bruno !

Encore merci Bruno pour ton accompagnement et ton coup de fil que je ne suis pas prêt d'oublier !"



Cristina

GRATI

15/20

au mémoire

***NOUVEAU*** 

Novembre 2019

 

 

"Il y a un an j’ai eu mon premier coaching avec Bruno et aujourd’hui me voilà diplômée !

Je le remercie infiniment pour ses conseils avisés qui m’ont permis de mieux cibler mon sujet et recentrer l’axe du mémoire pour produire une étude de qualité . Il a cru en moi plus que moi-même à certains instants de la rédaction et il a su me motiver quand j’étais proche de l’abandon !

Au delà des qualités techniques, j’ai également apprécié ses qualités humaines et sa disponibilité ! 

Un grand merci n’est pas suffisant pour communiquer toute ma gratitude ! Je recommande Bruno sans hésiter !"



Mounia

BOUBA 

15/20

au mémoire

 

 

"J'ai sollicité Bruno pour la préparation de ma soutenance de mémoire. J'ai beaucoup apprécié son suivi de grande qualité.

Il m'a donné des conseils très pertinents qui m'ont permis de mettre en valeur mon mémoire.

Il s'est toujours montré disponible en cas de questions

Grâce à Bruno, j'ai pu aborder l'épreuve de soutenance avec confiance et sérénité. Un grand merci Bruno !"



Jérémy

LAHAYE 

15/20

au mémoire

 

 

"Bruno m’a suivi pour la mise en forme de mon mémoire et la préparation à la soutenance. Ses conseils ont été précieux ont m’ont vraiment aidé à passer cette épreuve avec plus de sérénité et de confiance.

L’expérience de Bruno n’a pas de prix !  

Son partage m’a permis de viser l’excellence et de réussir cette épreuve redoutée. Encore merci Bruno."



Johanna

DRAN 

15/20

au mémoire

 

 

"Je recommande l'accompagnement de Bruno car lorsqu'on se dit "Je n'y arriverais jamais ! Je ne vois pas le bout !",  Bruno est là et avec quelques heures de cours correctement programmées, il nous donne tous les conseils et solutions aux problèmes que l'on avait avant de le voir.

Il nous fait croire en nous et nous donne la motivation et l'envie d'y arriver. Nous ne sommes pas un simple mémorialiste à ses yeux mais un élève qu'il va solliciter et encourager au maximum pour arriver à un but simple mais essentiel : notre réussite !

Aujourd'hui, si j'ai eu 15/20 au mémoire et validé le DEC, c'est pour bonne partie grâce à lui. Il a su cerner mes lacunes et s'adapter pour me pousser vers la réussite.

Son enthousiasme et ses méthodes suffisent pour nous dire qu'avec lui, c'est la réussite assurée !"



Déborah

KNAUS 

15/20

au mémoire

 

 

"Vous êtes à la recherche d'un vrai coach DEC, quelqu'un qui va vous envoyer des SMS disant "Ne lâche rien !", "Comment avances-tu ?", d'une personne motivante qui croit en vous et votre sujet de mémoire ?

Bruno est réellement là pour vous aider. Bruno est comme nous, il a gardé sa mentalité d'expert-comptable stagiaire. Il sait exactement dans quel esprit nous sommes, nos incertitudes, nos doutes, nos espoirs, et surtout connaît notre but, celui d'obtenir le DEC après 8 ans d'études. 

J'ai aimé la disponibilité de Bruno (RDV le matin, sur la pause déjeuner, le soir, par SMS, etc.). Il n'y a pas de forfait, de formule préétablie, c'est du sur-mesure, du "à la carte". 

Besoin d'un coup de pouce au démarrage ? Comment s'y prendre, qui contacter ? Doutes sur la problématique de l'agrément ? Besoin d'aide pour une notice percutante correspondant aux exigences de l'épreuve ? Une aide à la rédaction du mémoire ? Une relecture critique ? Des conseils sur la soutenance ? Bruno est direct, efficace et vous remonte le moral ! Le DEC c'est comparable à un marathon, il faut tenir le coup sur la longueur, ne pas faiblir, et s’entraîner très dur pour une belle victoire ! 

Bruno c'est de la vitamine en barre, il saura vous motiver. Et croyez-moi, l'obtention du DEC est un soulagement et un concentré de bonheur ! Nous en sommes tous capables, mais il faut s'aménager du temps pendant toute la durée du stage, être rigoureux dans les e-learnings, avancer au fur et à mesure sur son projet de notice pour ne pas prendre de retard, et surtout prévoir 500 à 700h pour le mémoire (de la notice à la rédaction) !

Merci à Bruno pour mon 15/20 ! Croyez en vous, ne "lâchez rien" et foncez !"

Déborah, 36 ans, maman d'une petite fille de 5 ans, et Directrice de mission EC full-time !



Edouard

VUILLOT 

15/20

au mémoire

 

 

"La rédaction du mémoire est un exercice complexe qui demande un temps important de préparation dans un contexte professionnel très exigeant. 

C’est pourquoi il est important de se faire conseiller, tant par son entourage que par des personnes qui connaissent parfaitement les attentes/exigences du jury comme Bruno.

Bruno m’a été recommandé par plusieurs amis qui ont eu recours à ses services de coaching et qui en ont été très satisfaits. 

Il m’a coaché dans la rédaction en me donnant des conseils personnalisés tant sur le fond que sur la forme. 

Grâce à son expérience, il a pu m’indiquer sur quels points mettre l’accent dans la rédaction et comment organiser mon mémoire pour le rendre le plus opérationnel possible.

Enfin Bruno m’a aidé dans la préparation de la soutenance notamment en me proposant un entraînement à cette épreuve. Cela m’a permis d’appréhender l’exercice avec plus de sérénité et de confiance.

Merci Bruno pour tes conseils et ton coaching !"



François

LE B. 

15/20

au mémoire

"Quel mémorialiste ne s’est pas retrouvé dans le doute ou avoir une question sans réponse ? A chaque étape (notice, rédaction, soutenance) de nouvelles questions  apparaissent. 

C’est pourquoi en faisant appel à Bruno, par son coaching très réactif (notre temps de mémorialiste nous est si précieux), vous aurez des réponses factuelles et pragmatiques. 

Il est la personne qui sera lever vos doutes et vous encourager vers la réussite !!!

Chacun a sa tonalité dans sa façon de rédiger, certains préfèrent avoir un coaching directif et méthodologique. Moi je préfère un coaching où je suis le « maître des horloges ». Bruno a su s'adapter et être un accompagnateur éclairant. 

Merci Bruno, tu as été le trait d’union nécessaire entre nous et les attentes du jury"



Taïs

LEFEBVRE 

15/20

au mémoire

 

 

"J’ai fait appel à « ObjectifDEC » pendant la rédaction de mon mémoire, phase qui m’a semblé la plus compliquée. Plus j’avançais plus, j’avais des interrogations, des doutes, un besoin d’échanger, d’être conseiller, d’avoir un avis critique. Bruno a été très réactif. Il a pris le temps de redescendre la notice, les commentaires de l’examinateur. J’ai été agréablement surprise par la pertinence de ses conseils, alors qu’il connaissait très peu le sujet. Chaque attente de l’examinateur a été identifiée et une solution pratique et concrète apportée. Bruno a été un véritable moteur pour la rédaction de mon mémoire. Grâce à lui, j’ai réussi à faire ressortir le côté pratique de mon mémoire. J’ai poursuivi le coaching pour la préparation à la soutenance. Ses conseils dans le choix et la structure du support m’ont permis de mettre en valeur mon mémoire.

Cet accompagnement m’a permis d’avoir un 15 au mémoire. Un grand merci à Bruno !"



Isabelle

JUND 

15/20

au mémoire

 

 

"La réussite du diplôme d'expertise comptable est comparable à un véritable marathon et pour cela, vous avez besoin d'être entouré aussi bien de vos proches mais également de personnes ayant réussi ce diplôme.

J'ai rencontré Bruno lors d'une conférence organisée par l'Anecs en septembre 2016. J'avais déjà validé les deux épreuves écrites en novembre 2014 mais je faisais un véritable blocage sur l'épreuve du mémoire.

J'ai apprécié ses conseils, les trucs et astuces aussi bien pour la préparation de la notice, la rédaction du mémoire que la préparation de la soutenance. 

Cette conférence m'a permis de me remotiver car Bruno a su partager son enthousiasme, son expérience, et rappeler les différentes possibilités qu'offre ce diplôme.

Ensuite, j'ai fait appel à Bruno dans le cadre du coaching ObjectifDEC. Il a su me donner une trame de travail pour la rédaction de mon mémoire.

Bruno est un excellent coach qui prenait régulièrement de mes nouvelles pour voir l'avancement de mon mémoire et me remotiver dans les moments difficiles.

C'est grâce au soutien de mes proches et au coaching de Bruno que j'ai réussi ce diplôme.

Un bon conseil, faites-vous aider et faites appel à ObjectifDEC car seul c'est compliqué d'arriver jusqu'au bout de ce long marathon !

Encore un grand merci Bruno pour ton aide et tes précieux conseils !"